[Talk-ht] [OSM-talk-fr] Orfeo Tool box

sebastien.dinot at free.fr sebastien.dinot at free.fr
Mer 10 Juin 07:07:45 UTC 2015

Bonjour,

----- Mail original -----
> On revient avec Jean Guilhem d'un hackfest sur Orfeo Tool box
> https://www.orfeo-toolbox.org/
>
> [...]
>
> Donc si il y a des personnes interessées par cet outil ou peut
> toujours faire un tour de table pour qui utilise quoi...

Étant impliqué à la marge[1] dans le projet, je connais un peu l'outil sans être le moins du monde compétent en traitement d'image. Je suis convaincu qu'Orfeo Toolbox présente un réel intérêt dans le cadre d'OSM, notamment avec la future mise à disposition des images Sentinel 2. Nous pourrons alors utiliser Orfeo Toolbox - OTB pour les intimes - pour réaliser les classifications par lesquelles on détermine l'occupation du sol. Il nous permettra de produire des jeux de polygones comparables à ceux de Corine Land Cover en plus précis (du fait d'une résolution spatiale de 10m au lieu de 30m et de la bien plus grande fréquence des clichés).

Sébastien

[1] : J'administre les serveurs d'Orfeo Toolbox et je suis l'auteur des premiers paquets pour Ubuntu et CentOS

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/