[Talk-ht] Le bonjour à OSM Haiti

Frederic Moine frmoine at gmail.com
Mar 23 Juin 07:13:38 UTC 2015

Bonjour,

Je profite pour tenir informé la communauté,

J'ai vu que infotronic  testé des stations météo dans leur maker space,
avec une technologie open source.

J'avais envi de rajouter une sonde pour avoir la hauteur d'eau.

C'est une idée qui a germé en discutant avec felix duvelson hydrologue
haiti et andrea hydrologue italien.

Il voulait avoir la hauteur d'eau pour réaliser des simulations dans
leur logiciel.

  il voulait extraire l'occupation du sol avec les images drones prisent
en 2015 et le mettre dans OSM.

Cela sert apparement à nettoyer et affiner leur modèle hydraulique.

L'idée étant aussi d'avoir des outils open source pour s'informer sur
les risques sur une zone.
Sans pour autant passer par des études couteuses qui au final ne
changent pas grand chose sur le terrain.

Voila l'idée, a voir si on avance ou pas dans cette direction.

Une autre information concernant infotronic, ils ont des serveurs
pouvant heberger des données OSM.
OSM Haiti n'a pas besoin de serveur ?

Voila c'est un peu technique, mais c'est interessant on veut utiliser
des solutions open source (hardware, software).

A plus bonne continuation FredM