[Talk-ht] Mapathon OSM Haiti : Mise à jour bati et routes, Canaan

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Sam 21 Nov 14:06:19 UTC 2015


Bonjou tout moun. Bonjour à  tous.
Nous débutons le mapathon à Haiti Communitere. Il me fait chaud au coeur d'être ici ce matin à quelques km du premier lieu que j'ai tracé sur OSM.
Voir https://tasks.hotosm.org/project/1351
  
Pierre 

      De : Pierre Béland <pierzenh at yahoo.fr>
 À : OSM-Haiti <talk-ht at openstreetmap.org>; Hot-francophone <hot-francophone at openstreetmap.org> 
 Envoyé le : Vendredi 20 novembre 2015 16h54
 Objet : Mapathon OSM Haiti : Mise à jour bati et routes, Canaan
   
Dans le cadres des activités de l'Espace OSM francophone, nous organisons demain un Mapathon a Haiti Communitere, Port-au-Prince. 
Espérons que nos collègues réunis à Lomé, Togo pourront nous rejoindre virtuellement pour contribuer a mettre à jour les données.
Nous allons travailler avec l'imagerie UAV de novembre 2015 et réviser l'information sur Canaan et réfléter l'évolution du bati.

La déforestation des montagnes et l'urbanisation rapide des zones le long des ravines de Canaan constituent un risque pour les populations à proximité. La communauté OSM Haiti a effectué des vols de UAV depuis 2013 sur la zone pour mesurer la progression des constructions d'habitation et identifier les zones les plus a risques. En parallèle, des réunions avec les communautés locales visent à les sensibiliser aux risques liés à l'habitat en zone inondable où les fortes pluies gonflent rapidement les ravines. Des réunions avec les mairies permettent également de les supporter dans l'analyse des données et l'identification de correctifs, planification à long terme.
Les images UAV de grande précision vont permettre de tracer les immeubles et routes dans la zone, et réviser en fonction des nouvelles constructions ou la relocalisation de maisons de zones plus à risque vers d'autres zones.
Nous allons publier la tâche demain matin. En attendant, je demande que l'on archive la tâche courante pour Onaville et ainsi éviter tout dédoublement.

cordialement,
 Pierre 


  


Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-ht