[Talk-ht] mise à jour identification routes nationales, départementales et communales

François-Xavier Lamure Tardieu xapitoun at gmail.com
Jeu 25 Jan 19:06:11 UTC 2018

Bonjour,

depuis quelques années, je travaille notamment sur l’identification dans
OSM des routes nationales, départementales et communales haïtiennes,
dans un cadre plus global de nommage des noms de rues.

J’ai trouvé des cartes ou des documents sur le sujet, ce qui m’a permis
l’identification des routes nationales, et une partie des routes
départementales jusqu’à présent (par exemple ref= RD 108).

Dernièrement sur le site haitidata.org, le CNIGS a mis à disposition
différentes bases de données par exemple la base de données du MTPTC sur
les références des routes. Ce document va simplifier grandement le
travail de mise à jour de la carte d’Haïti.

Bien entendu pour respecter la licence d’utilisation que je ne connais
pas pour l’instant, je récupère uniquement la référence de la route.

Voir à ce sujet :

les routes nationales
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Haiti/Routes_Nationales>

les routes départementales
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Haiti/Routes_D%C3%A9partementales>

<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Haiti/Routes_D%C3%A9partementales>

Depi kèk ane, map travay sou ameliorasyon idantifikasyon wout nan OSM.
Mwen te jwenn pou kounyen kek dokiman sou wout nasyonal ak wout
depatemental.

CNIGS sou sit web haitidata.org mete plizye dokiman ki ka interese nou
pou rajoute infomasyon nan OSM. Mwen sevi ak youn nan dokiman sa yo pou
ajoute identifikasyon wout yo (egzanp ref= RD 108).

Mwen poco konnen licence ki asosye ak dokiman sa yo, se pou sa mwen
selman rekipere identifikasyon pou kounyen a.

Nou ka gade sou sit wiki pou jwenn plis infomasyon sou wout mwen modifye

wout nasyonal yo
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Haiti/Routes_Nationales>

wout departementales yo
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Haiti/Routes_D%C3%A9partementales>