[Talk-ht] Réponse OpenStreetMap Haiti au tremblement de terre du 6 Octobre 2018 (Port-De-

nicolas chavent nicolas.chavent at gmail.com
Dim 7 Oct 15:43:08 UTC 2018

Salut à toutes et tous,

Mes excuses pour les posts simultanées : je suis sur le départ d'Haiti
après les 3 semaines partagées avec Rei Debreus, Kenedy Alcereste et Wedens
Louisius (de l'association Communauté OSM Haiti - Saint Marc - C.OSMHA-STM)
dans le cadre de l'action de renforcement de capacités avec l'Organisation
Internationale de la Francophonie (OIF), l'Institu Français d'Haiti (IFH)
et ses partenaires de la FOKAL et l'Alliance Fraçaise. Mot dièse
#ActionOsmHaiti2018 sous Twitter pour un micro-récit.

Je viens de créer les projets cartographiques 265 [1], 266 [2] et 267 [3]
sur les zones de Port-De-Paix, Gros Morne et Chansolme qui à la lecture ce
matin des bulletins humanitaires et presse semblent avoir été les zones où
victimes et dégâts ont été identifiés de manière sûre.

L'objectif commun aux trois projets est comme toujours de créer ou mettre à
jour la donnée de base (baseline data) OSM sur ces zones pour qu'elle serve
de baseline data pour les efforts de réponse et reconstruction à venir.

Il faudra prévoir de suivre l'éovolution de la réponse de crise les
prochaines heures car je serai off d'ici peu voyageant vers la France.

Excellente journée
Nicolas

[1] : http://taches.francophonelibre.org/project/265
[2] : http://taches.francophonelibre.org/project/266