[Talk-sn] [OSM-talk-fr] living_street vs. residential en Afrique

Will Skora skorasaurus at gmail.com
Jeu 15 Aou 14:17:40 UTC 2013

Bon discutées.

Ou j'habite en Ohio (en E.U.) il n'y a pas des rues qui sont désignées
"complete streets", le nom officiel pour les rues sont classifiées en OSM
cemme 'highway=living_street'. Donc, franchisement, je n'etais pas très
familière avec ce tag et ses nuances.  Ce que je apprends suivi:

En mon expérience d'habiter en Dakar et Senegal, il me resemble que les
rues y sont des espaces sociale (plus que les rues Américaines et
Européennes ). Il n'y a pas de classification officielle mais les enfants
joue dans les rues (qui n'est pas highway=primary/secondary/tertiary),
quelque fois, ces rues residentielles sont ferme pour les autos a cause de
fetes en les quartiers: une mariage, un enterrement, par exemple.

Malgre cela, je suis d'accord avec Claire et Amadou, et continuer utiliser
highway=residential à ce moment pour ces rues dont nous avons discutées.

Par exemple, ces sont des photos ce que vous descrivez:
http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9514698891/ (st. louis, la ville)

http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517531968/
http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517564200/ (Dakar, Mermoz
quartier)

http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517564200/ (Mekhe)

Mais, je voudrais écouter les avis des Augustin, Awa, Aude, et des autres
dans la communite Sénégalaise qu'ils pensent .
En tout cas, ils sont les mappeurs sur la terre. :)

Cordialement,
Will
----

Growing up in the United States, there aren't any roads near me which would
be classified as 'complete streets' which would have the OSM tag
highway=living_street . Thus, I'm not really knowledgeable on the tag and
its nuances. So, here's what I understand and experienced living in
Senegal, and my thoughts:

Roads in Senegal, ones that would not be labelled primary, tertiary, or
secondary, are much more social spaces than in the United States or Europe
(very generally). Although not officially designated, pedestrians are more
present: they have kids playing on them, may have walking vendors in the
road, or the road maybe unpassable for cars at times because the road is
being used as a location for a wedding reception, a funeral, or a
neighborhood meeting.

Despite of the increased pedestrian usage of some roads in senegal, I agree
with Amadou and Claire, and continue to use highway=residential as I have
done in my tagging work in senegal.

Here are a couple examples, in my opinion of highway=residential:

http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9514698891/ (st. louis, la ville)

http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517531968/
http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517564200/ (Dakar, Mermoz
neighborhood).

http://www.flickr.com/photos/skorasaurus/9517564200/ (Mekhe)

But I would like to hear the opinions of Awa, Aude, et Aude and the rest of
the Senegalese community to hear what they think as well.
In any case, they are the mappers on the ground. :)

Regards,
Will