[Talk-sn] Cartographie des quartiers inondés à Khartoum au Soudan

Severin MENARD severin.menard at gmail.com
Dim 25 Aou 12:00:37 UTC 2013

Bonjour,

Les pluies ont continué ces jours dernier sur Khartoum. UNOSAT a réalisé
une analyse fine avec l'imagerie
Formosat-2<http://unosat-maps.web.cern.ch/unosat-maps/SD/FL20130806SDN/UNOSAT_A3_Khartoum_Floods_FS2_20130809_Landscape.pdf>que
nous avons pu évaluer avec l'imagerie NextView fournie par le
Département d'Etat Américain dont un TMS a été réalisé (un grand merci à
Jean-Guilhem). Elle est datée du 11 août (décalage classique dans le cadre
des activations humanitaires, mais il faut considérer que la situation de
ce qui était inondé il y a deux semaines ne s'est pas arrangée sur les
pluies ont continué) et malheureusement la bande centrale est manquante
mais couvre deux quartiers périphériques populaires (leur surface n'est pas
très étendue et l'un d'entre eux est déjà mappé au tiers environ) pour
chacun desquels un job du Tasking Manager a été créé, comme expliqué dans
la page wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:2013_Sudan_floods. Il
est possible d'y comparer l'image panchromatique NextView (attentions aux
offsets, utilisez le greffon offset DB car des corrections de décalages y
ont été sauvegardées) avec l'imagerie Bing.

Merci à ceux qui ont déjà participé et à ceux qui les rejoindront !

Je ferai sans doute passer un petit questionnaire une fois cette activation
terminée pour connaitre vos retours d'expérience et suggestions.

Bien cordialement,

Séverin
HOT