[Talk-sn] [OSM-talk-fr] Parcelle=yes

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Mer 14 Mai 15:40:06 UTC 2014

Je me permets d'intervenir à propos du cas malgache.

A Madagascar, un système d'adresse utilisant le terme "lot" est
utilisé. J'ai documenté ça dans le wiki:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar#Adresses

Néanmoins, je n'ai pas parlé du cas de la ville de Mahajanga où les
adresses comprennent un Lot et une Parcelle. Un lot comporte plusieurs
parcelles.

Ca ressemble bien aux lots malgaches (ou aux parcelles majungaises).

> Une relation hiérarchique existe-t-elle entre lot et parcelle ?
> http://www.diarrasec.com/index.php/contact/burkina-faso mentionnant le
> contact Burkinabé d'une société d'expertise comptable suggère que oui:
> l'adresse est 'parcelle 05, lot 11, section 474' à Ouaga 2000... Il y a
> donc une relation hiérarchique entre parcelle et lot, les parcelles
> étant subdivisées en lots

L'inverse du cas de Majajanga...

> Je propose donc 'allotment=lot'

Je trouve qu'on va dans un truc très spécifique avec pratiquement clé
et valeur dédiées. En plus, c'est limite tracer chaque propriété
privée. Un peu comme si on traçait les parcelles cadastrales en
France...

Et pour les adresses?

addr:allotment ou addr:lot

Sur un noeud au milieu? Sur le polygone?

Eric