[Talk-sn] Formation édition OSM de qualité samedi 6 juin

Severin Menard severin.menard at gmail.com
Jeu 28 Mai 00:25:03 UTC 2015

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai cela en tête et ai eu l'occasion d'en discuter
de vive voix avec certains, mais je voudrais organiser une session de
formation pour des contributeurs OSM déjà expérimentés et réguliers afin
d'améliorer la qualité de la donnée produite, en géométrie notamment, mais
également du point de vue des attributs. Idéalement les plus gros
contributeurs et les formateurs présents sur Dakar le week-end prochain que
je n'ai pas l'occasion de former par ailleurs au G15 ou à l'UCAD, une
douzaine de personnes max pour que cela soit efficace.

J'aimerais aussi en profiter pour présenter une méthodologie de
cartographie systématique OSM pour sortir de l'approche "patchwork" de
cartographie quartiers par quartiers. Cette méthodologie est le fruit du
travail mené ces dernières années notamment autour de l'Activation de crise
pour la République Centrafricaine dans laquelle la méthodologie a été
élaborée, en utilisant les nouvelles possibilités offertes par la version 2
du Tasking Manager.

En ce qui concerne le lieu, serait-il possible de le faire à Grand Dakar ?
Samedi 6 juin, le matin jusqu'à 13h ?

Bien cordialement,

Severin