[Talk-sn] Travail d'un étudiant en Casamance dans les zones rizicoles

Severin Menard severin.menard at gmail.com
Dim 17 Avr 23:08:43 UTC 2016

Bonsoir à tous,

Lionel Sagna (cc), étudiant en deuxième année de BTS géomatique au G15 est
parti vendredi de la semaine dernière pour un mois de terrain en Casamance
pour collecter l'info dont il a besoin pour son sujet de fin d'études qui a
pour titre :
GESTION DES ESPACES RIZICOLES DE L’AMENAGEMENT HYDRO-AGRICOLE DE LA COMMUNE
DE DJIMBERING : APPROCHE GEOMATIQUE.

Comme pour beaucoup de ces sujets, OSM peut être utilisé pour la donnée de
base, dans le cas présent les parcelles agricoles rizicoles.
Je l'avais formé l'année dernière sur OSM lui et ses condisciples de la
promo 2014-2016, mais lui ai fait cette petite vidéo
<https://vimeo.com/163187056> pour lui donner les bases de la cartographie
pour son sujet. Lionel m'a envoyé depuis un SMS pour me dire qu'il n'avait
finalement pas de connexion sur place, mais il va relever les informations
dont il a besoin à l'aide de son GPS et fera l'édition à son retour à
Dakar. Il aura comme soutien le Volontaire International de la Francophonie
dédié à OSM et présent au Sénégal pour toute l'année 2016.
Hâte de voir le résultat.

Séverin