[Talk-sn] Voter pour la nouvelle interface utilisateur des Field Papers

Severin Menard severin.menard at gmail.com
Mar 23 Fév 13:47:31 UTC 2016

Bonjour,

Message déjà publié sur la liste hot-francophone, mais comme je pense que
beaucoup n'y sont pas inscrits, et qu'il s'agit d'une évolution importante
dans l'interface des Field papers <http://fieldpapers.org/>, je passe
l'info sur pas mal de listes.

cadasta.org mène actuellement un travail d'amélioration de l'interface des
Field papers avec un stagiaire Gnome et propose de nouvelles options que
chacun peut *tester* et *voter* pour ses préférées. Le lien est ici :
http://fieldpapers-demo.cadasta.org/?locale=fr

Le texte est en anglais, je le résume ici :

1. Pour comparer les deux options d'interfaces proposées, l'une dite en
accordéon et l'autre en ascenseur :
https://github.com/Cadasta/fieldpapers/wiki/Field-Papers-Menu-Mock-ups

2. Il faut tester les trois options de création de l'atlas. Option 2
<http://fieldpapers-demo.cadasta.org/compose2> est proche de ce qui existe
déjà, option 1 <http://fieldpapers-demo.cadasta.org/compose1> permet de
zoomer à l'endroit désiré sans voir besoin de réduire au fur et à mesure la
taille de l'atlas, option 3 <http://fieldpapers-demo.cadasta.org/compose3>
fait al même chose avec en plus une case à cocher (Pin grid to NW corner)
qui permet de fixer l'atlas dans le coin nord-ouest

*3. Il faut ensuite voter pour les options préférées ici
<https://docs.google.com/forms/d/1PeNC5tumRhwIxwtD1IIY2jG2T58nYuBqMK9glT4uni4/viewform?c=0&w=1>.*

Personnellement, je préfère l'accordéon (plus pratique qu'un long ascenseur
à mon sens) et l'option 3 (ça fait longtemps que je milite sur github pour
en finir avec l'équivalent de l'option 2). Et vous ?
Rod Béra a suggéré ceci : should be completely responsive, and allow for
full length by default when the screen is large enough, and accordion
otherwise, c'est-à-dire que si écran est assez grand pour tout afficher, le
site devrait se passer des accordéons.

Bien cordialement,

Séverin