[Talk-sn] Modélisation des mosquées et ponctualité des POI surfaciques

Augustin Doury xhemp at mykolab.com
Ven 18 Aou 10:30:04 UTC 2017

Salut Jean-Marc, tous,

Oui ce serait vraiment une bonne chose d'homogénéiser les méthodes sur
le taggind des mosquées !

Désolé si j'ai cassé ton modèle (et j'en suis étonné car je le trouve
plus pertinent), tu peux fournir le lien vers l'historique de l'objet ?

Perso je trouve le modèle que tu proposes et qui est préconisé par le
Wiki très bien. Mon habitude sur les POI était une vieille habitude
destinée à faciliter la vie des consommateurs de données SIG, mais ce
n'est pas une raison pour perdre l'information de la surface et ce
problème peut être contourné en calculant les centroïdes des parcelles.
Question : le name=* tu le mets sur le building=mosque ?

Donc à chaud je suis pour le modèle que tu proposes en précisant que le
name=* doit être sur le building=mosque.

En effet pour peaufiner le modèle il faudrait l'avis d'un maximum de
gens, notamment sur ta question : "la mosquée est-elle seulement le
bâtiment principal orienté vers La Mecque ou est-ce l'ensemble de la
parcelle ?"

Mais je reformulerais plutôt "le lieu de culte est-il seulement le
bâtiment principal orienté vers La Mecque ou est-ce l'ensemble de la
parcelle ?" si l'objectif est de transférer les tags
(amenity=place_of_worship et religion=muslim) du bâtiment
building=mosque vers la parcelle landuse=religious. Cependant vu TagInfo
[1], il semble que dans 88% des cas le amenity=place_of_worship
(lorsqu'il est utilisé sur un polygone) soit associé à un building=*
dont ce serait peut être dommage de quitter le modèle d'usage.

[1]
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=place_of_worship?filter=ways#combinations