[OSM-talk] [HOT] Re : [Talk-ht] (sans objet)

nicolas chavent nicolas.chavent at gmail.com
Sat Mar 12 12:05:14 GMT 2011

Salut Nixon-

Pour poursuivre tes apprentissages avec les materiaux concus par HOT,
reporte toi au systeme de fichier 00_OSM_KIT s'il t'a ete communique dans le
temps de la formation, si ce n'est pas le cas, mets toi en contacts avec les
mappers de l'equioe de cartographie de l'unite de communication d'IOM bases
a Leogane (Dario et Souvenise) qui t'y donneront acces.

Sur les volet collecte de donnees et telechargements de tes tracks &
waypoints avvec le logiciel GPS Babel
* utilise le Guide de terrain - Techniques de collecte de
données<http://docs.google.com/Doc?docid=0ARPFoXI_vcFPZGd3MmJjZjVfMTFobnduZzljcQ&hl=en&authkey=COrzoaAN>egalement
accessible dans le OO_OSM_KIT au chemin d'acces suivant :
00_OSM_Kit\02_MateriauxAppuiFormation_SupportDoc\Guides

Sur le volet edition
Pour des raisons d'acces a internet, HOT travaille sur Haiti avec le
logiciel JOSM
* reporte toi au Guide terrain d'utilisation de l'editeur
JOSM<http://docs.google.com/Doc?id=dfqpw2qt_212cd4d5kfc&authkey=CNvfjIkJ>et
aux ressources OSM mentionnes en annexe egalement accessible dans le
OO_OSM_KIT au chemin d'acces suivant :
00_OSM_Kit\02_MateriauxAppuiFormation_SupportDoc\Guides
L'editeur Potlatch mentionne par Jean Guilhem est une ressource interessante
que tu peux decouvrir par ailleurs si ta connexion internet te le permet.
Note que ne sont pas encore disponible les masques d'entree de donnees
thematiques (balises humanitaires/ "humanitarian presets") qui guident
l'edition des attributs (revetement d'une route par exemple) des objets que
tu aurais prealablement releves au moyen des questionnaires .

Mets toi aussi en contact avec Dario et Souvenise a Leogane pour
d'eventuelles seance d'approfondissement si leurs emplois du temps le
permettent.

Bonne continuation a toi
N'hesite pas a relancer la liste si tu as d'autres questions

Nicolas

Nicolas Chavent
Humanitarian OpenStreetMap Team
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Haiti