[OSM-dev-fr] OSM API < 0.6 => PBF

arno arno at renevier.net
Mar 28 Déc 12:10:39 GMT 2010

Le samedi 25 décembre 2010, à 19:29:42 +0100, rldhont a écrit :
> J'ai réussi à exploiter ce format en Python, pour lequel aucun code
> n'était disponible. Ma conclusion est que ce format est plus léger
> en terme de taille mais aussi de traitement et d'analyse des
> données.

J'ai voulu faire l'essai pour mon projet de rivières et fleuves:
http://renevier.net/maps/rivers/
C'est en python aussi. Je me suis basé sur le parseur disponible ici:
http://code.google.com/p/pyosm/source/browse/src/parsers_pbf.py

Or, l'extraction des données est plus lente avec cette technique qu'un parseur
maison basé sur sax.

Par exemple, pour juste l'extraction des données sur l'ensemble de l'ile de
france, il faut 11 minutes avec un fichier xml décompressé (+1grosse minute
pour décompresser), et 15 minutes pour un fichier pbf. J'ai observé sur les
autres tests que j'ai effectué le même ordre de grandeur de différence.

a+
arno