[OSM-dev-fr] Table des localisants TMC - quelques infos techniques

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 7 Mar 19:15:19 GMT 2011

Bonjour,

Les tables des localisants Alert-C sont disponibles dans un fichier ZIP,
accessible à l'URL suivante :
http://diffusion-numerique.info-routiere.gouv.fr/IMG/zip/Alert-C-v8-0-FR_cle21334c.zip

<http://diffusion-numerique.info-routiere.gouv.fr/IMG/zip/Alert-C-v8-0-FR_cle21334c.zip>L'arborescence
des fichiers inclus est décrite dans le fichier lisezmoi.txt inclus à la
racine.
Les fichiers intéressants sont les fichiers .DAT dans le répertoire
/data/Mff

Marcus Wolschon a travaillé sur l'extraction des fichiers et sur la
conversion des infos au format OSM. C'est le développeur de l'application
Travelling Salesman, et la classe java de traitement est incluse dans
certaines révisions (0.9.9 par ex.) de cette application [1]

Il s'agit de la classe TMC_LCL2OSM.java
disponible dans src\org\openstreetmap\travelingsalesman\trafficblocks\tmc

Il est nécessaire de modifier le contenu de la classe, car certaines infos
sont spécifiques aux fichiers de la liste allemande, en particulier cette
ligne :

String dirname =
".\\src\\org\\openstreetmap\\travelingsalesman\\trafficblocks\\tmc\\Germany\\LCL8.00.D-081201"

La modification du fichier n'est bien entendu pas un souci.
Mais par contre je bute ensuite sur la compilation de tout l'ensemble de
l'appli travelling salesman

J'ai contacté Marcus à ce propos, mais il m'a dit qu'il n'avait pas touché à
ce bout de programme depuis longtemps, mais que les modifs n'étaient
probablement pas difficiles pour arriver à mes fins.
Effectivement, peut être pas dur, mais pour quelqu'un d'autre que moi !

La dernière révision contient un répertoire trunk/tools/tmcimport avec les
outils suivants, qui sont plutôt dédiés à la construction de pages wiki de
suivi d'avancement de l'import dans la base :

*
contained applications:

package:
org.openstreetmap.travelingsalesman.trafficblocks.tmc.tmcimport.tools

CreateTMCLocationProperties
Take a TMC LocationCodeList(LCL) and create a file
"tmclocations.properties".
Such a file can be used by osmnavigation to display the location of an event
even
if the LCL is not imported into OpenStreetMap.
CreateWikiTables
Create text-files of wiki-text in /output to be put into the
OpenStreetMap-wiki to manually import a LocationCodeList.
UploadWikiTables
Upload the files created by CreateWikiTable, keeping manual changes
done in the wiki.
ImportLocationTable
old code. Tried an automatic import here.

AutoImportAreas
search the uploaded wiki-pages for TMC-areas that are not yet imported and
if we can import them automatically.
Creates an osc-file for the map-changes and updates the wiki to mark them as
imported.
AutoImportRoads
search the uploaded wiki-pages for TMC-roads that are not yet imported and
if we can import them automatically.
Creates an osc-file for the map-changes and updates the wiki to mark them as
imported.
*

Voila, c'est en vrac tout ce dont je dispose actuellement sur la question.

[1]
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/travelingsales/index.php?title=Plugin/TrafficMessageChannel#Convert_TMC_LoctionCodeList_to_OpenStreetMap

--
ab_fab