[OSM-dev-fr] Terminal Postgis

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Mar 8 Mar 17:38:06 GMT 2011

Bonjour

Annoncé aujourd'hui sur la liste Maps-I du Toolserver
http://lists.wikimedia.org/pipermail/maps-l/2011-March/000897.html

Une console Postgis, pour s'essayer à la rédaction de requêtes SQL sur une
base mondiale, sans devoir se monter un serveur à la maison, avec les mises
à jour tout ça tout ça
Tout laisse à penser que c'est mis à disposition dans un but éducatif, donc
éviter les requêtes super complexes qui monopolisent le serveur pendant de
longues durées au détriment d'autres utilisateurs

Les "Terms of Use" indiquent :
Don't spam the database! And think, before you type!

*****************
Un essai rapide : la requête pour obtenir la surface de Nantes, copiée
collée (d'un email)dans la zone query :

select st_area(st_transform(way,2154)),name,osm_id from
planet_osm_polygon where osm_id=-59874;

changer "planet_osm_polygon" en "planet_polygon"
(cela a renvoyé une erreur à mon premier essai)

un clic sur "Beautify" pour remettre en forme :

SELECT ST_area(ST_transform(way,2154)),name,osm_id
FROM planet_polygon
WHERE osm_id=-59874
LIMIT 100

un clic sur "Go !"
et hop, le log apparaît

1 row(s)
st_area[float8];name[text];osm_id[int4]
65674364.7172852;Nantes;-59874
Ok (0.687s).

Après conversion des m2 en km2, on trouve la surface : 65.7 km2

 Je trouve l'initiative très sympathique

--
ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"