[Talk-ca] [OSM Sherbrooke discussion] Big Baseball Project 2011 - OpenGeoData

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Fri Oct 14 16:45:43 BST 2011

> Salut Yves,
>
> c'est relativement simple à cartographier et ça pourrait-être un thème
> lors d'un prochain mapping party.

En effet.  On pourrait en planifier un cet automne avec pour thème "les
installations sportives pour Sherbrooke 2013"

> Lors du dernier mapping party qui s'est tenu à Sherbrooke en juin,
> l'accent a été mis sur la cartographie du Campus de l'Université de
> Sherbrooke qui comprend de nombreux terrains de sports, y compris le
> Baseball. Certains terrains de sports étaient particulièrement
> complexes à représenter parce qu'ils se superposent.

J'ai exactement ce même problème même avec un seul sport :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.355562&lon=-72.000533&zoom=18&layers=M.
J'ai des terrains de soccer à 11 (A, B, C dans l'image) et de soccer à 7
(1,2,3 ...) qui sont superposés.  Les terrains `7 sont dans le sens de
la largeur des terrains à 11.  J'ai déjà posé la question sur la liste
talk-ca et je n'ai pas de réponse à ce problème autre que de gérer
l'affichage nous-même un peu comme ITO le fait :
http://www.itoworld.com/product/data/ito_map/main?view=150&lat=37.95396862811189&lon=-93.56549522725955&zoom=3.
Cela implique que nous nous créions notre serveur OSM à nous et
déterminions les styles.  C'est un gros contrat, mais ça nous rapproche
d'avoir un serveur de carto pour les jeux de 2013 ...

Yves