[Talk-ca] Import des limites administratives, municipalités du Québec

Pierre Béland infosbelas-gps at yahoo.fr
Mon Nov 19 12:38:45 GMT 2012

Bruno,

C'est effectivement le chemin du combattant.

Si nous obtenons le droit de publier avec licence ODbl, il devrait être possible de déposer une copie sur Mapcraft. Quelle est l'utilité de déposer ces limites sur Mapcraft?

Pierre

> [...]
>Envoyé le : Dimanche 18 novembre 2012 22h32
>Objet : Re: [Talk-ca] Import des limites administratives, municipalités du Québec
>

>Merci Pierre, pour ces précisions et informations.
>
>On avance dans le bon sens... même si le chemin est long et difficile.
>Une idée en passant: on pourrait aussi déposer une version "allégée" du fichier OSM lorsqu'il sera terminé (sans les relations, ou bien juste les MRC) sur le site de MapCraft : cela permet un découpage pour un travail collaboratif sur différents projets. Un exemple vaut mille mots ;) :http://mapcraft.nanodesu.ru/pie/109

 municipalités disent vouloir suivre le mouvement OpenData.  On énonce de beaux grands principes tels que Transparence, Collaboration, Participation. Cependant, on ne donne pas aux citoyens les moyens de réaliser de tels projets.

entre autres, Ottawa, Edmonton et Montréal, qui publient aussi des
données ouvertes.

 pourquoi je propose d'arrêter l'import et la modification

 fasse une activité de formation. Il faudra clairement