[Talk-ca] Rencontre de travail pour l'organisation d'événements OpenStreetMap à Montréal

Guillaume Pratte guillaume at guillaumepratte.net
Mon Jul 1 06:00:08 UTC 2013

Bonjour,

Suite à mon récent courriel concernant OpenStreetMap Montréal:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-ca/2013-June/005654.html

Je vous invite à une rencontre de travail ayant pour objectif d'organiser les premières activités du groupe.
La rencontre aura lieu ce vendredi le 5 juillet à 18h00, dans un lieu que je confirmerai sous peu.

Pour indiquer votre présence: http://www.eventbrite.ca/event/7224329163

Voici les deux activités dont je souhaites parler lors de cette rencontre:

En premier lieu, je reprends l'idée de Fabian pour le 9e anniversaire d'OpenStreetMap. L'idée d'un pique-nique excellente, mais je propose de la bonifier d'une cartopartie. Comme le Mont-Royal est plutôt bien cartographié dans OSM (même les bancs et les poubelles des sentiers y sont...), je propose de ternir l'événement au parc Lafontaine.

On commencerait par cartographier les commerces des rues Amherst et Ontario, puis on se retrouverait au parc pour un pique-nique. Le FACIL nous a voté un budget de 200$, alors on pourrait fournir une partie de la nourriture du pique-nique.

En deuxième lieu, je pense à l'organisation de la première rencontre officielle du groupe. Voici la formule proposée, inspirée en partie de Montréal Python: une mini-conférence, soit quelques présentations de 5 à 20 minutes, suivie d'un atelier de 30 minutes. Et par la suite on se rencontre dans un pub.

J'ai déjà un thème à proposer, j'en parlerai lors de la réunion ce vendredi.

Qu'en dites-vous?

Guillaume

Note: si vous souhaitez vous impliquer dans l'organisation d'OpenStreetMap Montréal mais que vous ne pouvez pas être présent à cette réunion (elle a lieu un vendredi après tout), venez me parler lors d'une prochaine activité. Le groupe est en pleine formation, et le sera encore dans les prochains mois.