[Talk-ca] Rencontre de travail pour l'organisation d'événements OpenStreetMap à Montréal

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Tue Jul 2 11:43:25 UTC 2013

On 2013-07-01 02:00, Guillaume Pratte wrote:
> Suite à mon récent courriel concernant OpenStreetMap Montréal:
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-ca/2013-June/005654.html
>
> Je vous invite à une rencontre de travail [...]

Bonne idée, j'ai hâte de relancer l'invitation une fois l'endroit confirmé!

> Voici les deux activités dont je souhaites parler lors de cette rencontre:
>
> En premier lieu, je reprends l'idée de Fabian pour le 9e
> anniversaire d'OpenStreetMap. L'idée d'un pique-nique excellente, mais
> je propose de la bonifier d'une cartopartie. Comme le Mont-Royal est
> plutôt bien cartographié dans OSM (même les bancs et les poubelles des
> sentiers y sont...), je propose de ternir l'événement au parc Lafontaine.

Les grands parcs de Montréal sont un bon thème pour OSM. J'ai été hier
au parc Angrignon, il subit des rénovations et serait un excellent
prochain candidat (un mois après?). En prime, il y a beaucoup d'aires de
pique-nique, toilettes à proxmitié, etc.

> On commencerait par cartographier les commerces des rues Amherst et
> Ontario, puis on se retrouverait au parc pour un pique-nique. Le FACIL
> nous a voté un budget de 200$, alors on pourrait fournir une partie de
> la nourriture du pique-nique.

À ce sujet précis contacte-moi hors-liste pour les modalités de
remboursement SVP (president@ et CC à tresorier@ facil.qc.ca).

> En deuxième lieu, je pense à l'organisation de la première rencontre
> officielle du groupe. [..]
> Qu'en dites-vous?

Wow, ça présage beaucoup de plaisir et de contributions pour OSM :)

A+

F.

--
Fabián Rodríguez