[Talk-ca] Coastline or not coastline

Alouette955 alouette955 at gmail.com
Mon Jul 28 19:13:29 UTC 2014

Bonjour,

Depuis longtemps je n’ose plus toucher aux rives du St-Laurent ni des rivières des Prairies et des Milles-Iles autour de Laval/Montréal. Je ne possède pas bien les notions de Coastline et de Riverbank.

Pour l’instant le rendu à l’est de Laval/Montréal joue au yoyo. Des jours on voit les cours d’eau et d’autres jours ils disparaissent.

En ce moment les iles sont en bleu et le fleuve est transparent:

  http://www.openstreetmap.org/#map=13/45.6857/-73.5521

Je prends comme exemple le chemin 81549185 où les ajouts et retraits de natural=coastline se succèdent. Je le remarque aussi ailleurs.

Il semblerait que ce soit des corrections faites par des contributeurs suivant une alerte de OSM Inspector qui défont ce qu’un contributeur local tente de corriger.

Y a-t-il quelque chose à faire? Qui a raison?

Claude