[Talk-ca] Coastline or not coastline

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Mon Jul 28 20:08:03 UTC 2014

Bonjour Claude,

J'ai réussi à repérer les chemins qui forment le contour de la rivière et ne sont plus rendus. Je vois que l'usager dmgroom_ct a deux sessions d'édition où il indique réparer les coastline!
Voir sessions d'édition https://www.openstreetmap.org/changeset/24398188 et https://www.openstreetmap.org/changeset/24398161

Les chemins concernés sont dans les deux cas

	* 294703369, v2
	* 81549185, v16
Ce contributeur a enlevé l'attribut natural=coastline, ne conservant que l'attribut waterway=riverbank.
Actuellement, nous ne voyons plus l'embouchure de la rivière des Prairies où elle joint la riviière des Milles-Iles pres du fleuve. Mais bientôt ce sera toute la rivière jusqu'à la 125 qui va disparaitre.

Validator de JOSM rapporte également les erreurs liés aux coastline. Il m'indique que les chemins ne sont pas tous bien orientés. Pour les coastline, la terre doit toujours être a gauche.

Je vais corriger et envoyer une note a ce contributeur. Et espérons que j'ai repéré tous les problèmes.