[Talk-ca] Import des arrêts d'autobus de l'ARTM

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Sat Dec 1 21:22:06 UTC 2018

Bonjour Claude,

je penses oui que c'est bon maintenant. C'est une procédure déja documentée pour l'import de ces itinéraires. Hâte de voir le résultat.

Pierre

    Le samedi 1 décembre 2018 14 h 58 min 00 s HNE, Alouette955 <alouette955 at gmail.com> a écrit :

 Merci Pierre, J’ai suivi tes conseils et écrit à la liste imports at openstreetmaps.org:    https://lists.openstreetmap.org/pipermail/imports/2018-November/005836.html il y a deux semaines et j’ai inscrit mon projet sur la page Imports/Catalogue du wiki. De plus un lien sur la page du wiki pointe vers une traduction en anglais de la page qui explique l’import. N’ayant pas reçu de commentaires au sujet de mon projet je me propose d’y aller avec l’import pour les réseaux dont j’ai obtenu l’autorisation. Une dernière chance de réagir ... Merci, Claude From: Pierre Béland Sent: Wednesday, November 14, 2018 5:26 PMTo: talk-ca ; Alouette955 Subject: Re: [Talk-ca] Import des arrêts d'autobus de l'ARTM Bonjour Claude, Il faut malheureusement être patients avec les imports. A noter, selon la procédure de la Fondation OSM, cette consultation, n'est que la première étape. Avant d'importer, il faut écrire sur la liste import at openstreetmap.org. De là, attend une semaine pour donner le temps de réagir.
 Indiques que suite à consultation de la communauté sur talk-ca et obtention d'autorisation, tu présentes le projet sur import at osm (voir page wiki contenant liens vers autorisations, certaines à venir).

Mentionnes le but de l'import et que méthode est décrite sur la page wiki. L'import sera fait par quelques contributeurs seulement qui connaissent le schéma de données pour les transports.

Pierre
  Le mercredi 14 novembre 2018 16 h 48 min 48 s HNE, Alouette955 <alouette955 at gmail.com> a écrit :   Bonjour, J’ai récemment soumis ici une proposition d’import des arrêts d’autobus de l’ARTM pour discussion en attendant l’autorisation des opérateurs de réseaux de l’ARTM. Je viens de recevoir l’autorisation du Réseau de Transport Métropolitain (exo) et j’ai mis à jour la page proposant l’import:    https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Import_arr%C3%AAts_d%27autobus,_ARTM_Autorit%C3%A9_r%C3%A9gionale_de_transport_m%C3%A9tropolitain Ayant reçu des commentaires sur ma méthode et l’ayant adaptée en conséquence je vais la mettre en oeuvre à moins d’un dernier commentaire de votre part. Merci, Claude_______________________________________________
Talk-ca mailing list
Talk-ca at openstreetmap.org