[Talk-ca] Building Import

Tim Elrick osm at elrick.de
Wed Mar 27 14:33:06 UTC 2019

Bonjour Pierre, Daniel, John et tous,

Je ne doute pas de l'expertise de Daniel. Il n'y a rien de mal à
utiliser des outils propriétaires lors de l'utilisation des données OSM.
Cependant, lors de la création des données OSM, nous devons viser le
processus le plus transparent possible (comme indiqué sur la question de
l'importation si souvent sur cette liste). D'après ce que j'ai vu,
l'outil et la chaîne de processus de Daniel fonctionnent très bien. Et
je suis heureux qu'il contribue son temps et ses idées sur l'importation
de bâtiments. Mais si Daniel n'est plus là ? Ou nous voulons importer ou
même nettoyer des données existantes qui ne l'intéressent pas ? Je me
souviens juste du sort des beaux outils d'histoire de l'OSM de Peter
(MazderMind) [1] créés il y a quelques années, mais qu'il ne pouvait
plus maintenir pour des raisons inconnues de moi. Dans son cas, ce n'est
pas mal car tout est documenté sur github.

Donc, je pense que ce serait bien si nous pouvions traduire les
algorithmes que Daniel utilise (avec les documents dans le wiki) en un
outil open source. Cela ne veut pas dire que Daniel doit arrêter ce
qu'il fait.

Daniel, ce serait bien si toi et moi (et Pierre?) pouvions faire un
exposé sur la façon d'y arriver - hors liste car je pense que le grain
de sable n'est pas d'intérêt pour la liste - bien sûr, nous le
documenterons plus tard dans le wiki.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tim

[1]