[Talk-ca] [OpenStreetMap] Revision de l'attribut lcn=yes pour le Québec

Alouette955 alouette955 at gmail.com
Thu Oct 24 20:21:21 UTC 2019

Pierre,

Concernant les infrastructures cyclables invisibles sans un lcn=yes j’ai trouvé dans JOSM (**) un affichage lors de l’édition où toutes les infrastructures sont visibles incluant bicycle=yes ou designated ou les attributs :right left: etc ... Ils n’ont pas tous un graphisme très clair mais ils sont distincts.

Pour l’activer il faut aller dans “Affichage” puis “Coloriage” et activer “Cycleways” (la première fois il faut l’installer dans “Préférence du rendu de la carte”). Ainsi, lors de l’édition, on peut voir tout chemin ayant un attribut cyclable avant de l’ajouter à une relation.

L’option qui m’était très utile et rapide “Fichier” et “Télécharger dans la vue courante” a disparu de JOSM. Il faut maintenant utiliser “Télécharger les données” où on obtient l’équivalent mais avec  plus de manipulation.

Une autre option intéressante est aussi apparue ... “Télécharger le long ...” qui télécharge tous les objets situé le long d’un chemin.

Claude

(**) J’ai abandonné Potlatch et iD depuis l’abandon du support de Flash Player dans mes fureteurs.