[Talk-ca] Carte velo CyclOSM et Référence Route Verte

Alouette955 alouette955 at gmail.com
Mon Sep 30 17:00:41 UTC 2019

Je n’étais pas encore contributeur lorsque la RV a été initialement cartographiée dans OSM. J’ai alors pris pour acquis que les discussions avaient eu lieu et j’ai continué dans le même sens. Comme nouveau contributeur on me (nous) disait de ne pas cartographier pour le rendu alors j’étais très prudent

Depuis il y a eu le premier segment du Réseau Vélo Métropolitain dont le numéro est 20 et qu’on ne peut discriminer de la RV.

Je suis maintenant un peu plus aguerri et plutôt d’accord avec ta proposition mais aimerais laisser pour quelques jours la chance aux initiateurs de se prononcer.

Si pas de réponses je corrigerai d’ici peu pour la RV.

Pour la route TCT, elle court sur l’ensemble du Canada et elle est définie dans des relations cyclables englobantes.

De plus si j’ai bien compris la TCT n’est que partiellement cyclable, il y aurait des sections TCT randonnées. Ont-elles été cartographiées dans des relations?

  ref: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Canada#Trans_Canada_Trail

Serait-il acceptable de ne renommer que les segments du Québec TC? J’aimerais l’avis des initiateurs ...

Salutations,

Claude