[OSM-talk-fr] impression papier de carte osm

jean-christophe.haessig at dianosis.org jean-christophe.haessig at dianosis.org
Jeu 11 Déc 16:54:02 UTC 2008

On Thu, 11 Dec 2008 17:35:56 +0100, "pascal.ferrand at aliceadsl.fr"
<pascal.ferrand at aliceadsl.fr> wrote:
> Bonsoir tout le monde,
Bonsoir,

> je m'interroge sur les possibilités d'imprimer des cartes OSM

Tu veux dire faire faire des tirages par un professionnel ou imprimer des
cartes avec son imprimante perso ?

> le format .svg via osmarender paraissait intéressant mais je ne trouve
pas
> avec quoi on le traite pour réaliser des tirages.

Inkscape > Imprimer ?

> Il y a peut-être également une possibilité de charger des tuiles à un
> zoom donné, d'assembler et ensuite d'imprimer.

Le problème des tuiles OSM c'est que le rendu est adapté à la
résolution des écrans et non à celle des imprimantes (> à 600 ppp).
L'impression des tuiles donne des textes minuscules ou des images
grossières. Je me suis fait un fichier de styles perso pour remédier à
ce problème d'une part, et d'autre part pour avoir des échelles plus
courantes (1:5000, 1:25000, 1:50000).

JC