[OSM-talk-fr] Mapping en direct ?

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Mar 8 Juil 07:05:32 UTC 2008

Bonjour,

2008/7/7 Patrice Vetsel <ubuntu at kagou.fr>:
> Je visualise ma carte, je me situe dessus grâce au GPS. J'indique que je
> vais créer une rue (nom etc.), je parcours la rue, le logiciel trace le
> track d'après les point gps. J'indique la fin de la rue. Je continue etc.

Deux remarques sur ce que tu veux faire :

 - je ne suis pas un expert en cartographie, mais vue la précision des
traces GPS, ça me semble une mauvaise idée de rentrer les traces
directement dans OSM, sans les lisser préalablement à la main ;

 - la prochaine version de Merkaator aura une fonction pour
transformer les traces en route OSM :
     http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2008-July/010845.html
   L'algorithme utilisé :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2008-July/010847.html