[OSM-talk-fr] Mapping en direct ?

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 11 Juil 11:08:49 UTC 2008

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de convertir automatiquement
les traces en voies de circulation. D'abord, comme l'a rappelé David,
les GPS n'est pas forcément très précis en permanence et puis, il y a
toujours des informations à corriger.

Par exemple, quand on se déplace le long d'une voie, on est parfois
obligé de faire des écarts (éviter un véhicule à l'arrêt, changer de
coter pour rester sur une piste cyclable ou trottoir...).  Cela va
introduire des "détails" qu'on ne souhaite pas forcément rendre
directement sur la carte. La phase de traitement manuel à postériori
me paraît donc indispensable.

En même temps, il ne faut pas se sentir obliger de toujours aller
jusqu'à la phase de mapping. Le simple fait de fournir ses traces est
d'une très très grande utilité. Si tu ne peux pas faire le mapping, il
sera fait par quelqu'un d'autre car tes traces viendront consolider
les traces d'un autre et permettront d'avoir un résultat de meilleure
qualité.