[OSM-talk-fr] Géoportail : source de photos précises et de "données publiques" ?

Delalande Jocelyn jocelyn.delalande at no-log.org
Mar 8 Juil 12:21:33 UTC 2008

Le mardi 08 juillet 2008 à 13:05 +0200, François Van Der Biest a écrit :
> Oui, mais dans tous les cas, cela peut valoir le coup de contacter
> l'IGN par le biais du lien présent sur cette même page.
> Nous pourrions être surpris de leur réponse.
> Premièrement, parce que l'IGN s'ouvre à l'opensource de manière
> importante (cf Geoportail avec OpenLayers et le récent support de
> l'OSGeo par l'IGN)

Oui enfin en France on s'embête pas pour à la fois installer linux à
l'assemblée et se diriger vers le vote d'une « liste de logiciels
autorisés » sur internet... L'utilisation de logiciels libres ne
signifie pas forcément l'adhésion à une philosophie du libre.

>  et deuxièmement, parce que, en aucun cas, OSM ne peut être vu comme
> fournisseur de données "concurrent" de l'IGN ni à court terme, ni à
> long terme (mais ceci est un autre sujet).

Là je suis pas d'accord, ils font des cartes routières, nous aussi, ils
font des cartes de rando, nous avons les moyens de le faire aussi...

En bref, c'est pas dans leur intérêt à mon avis :-/

Jocelyn