[OSM-talk-fr] Remarques sur le plugin josm cadastrewms

Denis dhelfer at free.fr
Jeu 10 Juil 06:17:32 UTC 2008

Steven Le Roux a écrit :

> On y avait pensé avec ludo, mais la question de positionner les images
> restaient sans réponse.
>
> As-tu une idée de comment faire ça ? en repérant qq points considérés comme
> coord sûr qu'on pointe sur la photo ça doit être faisable.
>
> Monter un WMS est surement la solution. T'as des pistes là dessus ? je
> pourrai looker ça la sem pro du coup.

Les orthophotos sont plus que probablement déjà géoréférencées. Soit les
infos de géopositionnement sont inclues dans l'image (format geotiff)
soit elles sont rassemblées dans un fichier de géoréférenceent (tfw,
jgw, etc.). Pour monter un wms, il y a l'incontournable mapserver et les
outils qui vont bien (création de tuilage, reprojection, etc.). Il faut
donc un serveur web visible de tous, un peu de capacité disque (350 km2
à 20 cm/pix ça va pas tenir sur une clé usb ;-)
Le premier temps sera d'essayer obtenir une autorisation plus formelle
du producteur pour qu'on puisse l'afficher sur le wiki (et dans le
tableau mis en place par François). Pour la mise en oeuvre du WMS, cela
pourrait se faire assez rapidement (je sais qu'il y a des compétences en
mapserver dans la salle ;-).

A+
Denis