[OSM-talk-fr] relations type=route, qui a compris ?

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mer 17 Sep 11:17:11 UTC 2008

Je me lance dans la compréhension et l'utilisation des relations

J'ai lu le wiki, avec les commentaires associés, et j'arrive plus à être sûr
si j'ai compris ou pas, s'il faut les utiliser ou pas, et surtout quand !

La relation type=route semble être utilisable lorsque une "route" emprunte
plusieurs chemins

Comme je le comprend, si je prend une route nationale ( exemple l'ex-N 6
devenue D 1006 ) composée d'environ un paquet de rond point, d'un paquet de
double voies, d'un paquet de tunnels, ponts, et autres liaisons entre eux, le
wiki suggère d'utiliser un relation auquel j'appliquerais :
type=route
route=road
old_ref=N 6
ref=D 1006
int_ref=E ???

et d'y placer le millier de membre qui la compose
Ensuite il semble logique, afin d'uniformiser et d'éviter la redondance de
retirer tout les tags ref, old_ref et int_ref de chacun des membres ( sauf
s'ils disposent d'une ref propre )

A la fin, ça semble pas mal car si le gouvernement nous rechange la
nomenclature, le problème est résolu en un coup, et si on décide finalement
qu'il faut un espace ou pas entre D et 1006, ça ira plus vite.

J'ai bon ?

Problème, les moteurs de rendu ne semble pas d'accord avec ça puisque aucune
ref ne semble apparaître sur la route...
Avant de tout casser, comment faites vous ?

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org