[OSM-talk-fr] Changeset : commentaire

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 25 Avr 20:21:20 UTC 2009

2009/4/25 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>:

Pour information, les versions récentes de JOSM (depuis mercredi) ont
changé et le commentaire est déplacé dans la 1ere fenêtre d'upload. En
plus, le dernier commentaire est proposé par défaut, ce qui évite de
retaper toujours la même chose lorsqu'on fait... toujours la même
chose.
Je me suis assez longuement battu sur la ML de développement de JOSM
pour qu'on accepte les commentaires vides comme tous les wikis pour
éviter de voir certains commentaires stupides du genre "blbg" ou "Fuck
you" comme on a pu en voir.
Malheureusement, ce qui était optional au départ est devenu
obligatoire dans l'esprit de certains, qui préfèrent voir des
commentaires stupides plutot que pas de commentaires. Ce qui est assez
contradictoire avec l'esprit de liberté d'OSM. Je suis d'accord que
faire des sessions simples comme pour corriger une faute de typo dans
un nom de rue ou rétablir le sens de rotation d'un rond-point ne
méritent pas un commentaire. Sinon bientôt, on passera plus de temps à
commenter le boulot plutôt qu'à faire le boulot (ce qui arrive dans
certaines professions).
Mais je trouve aussi bien de mettre des commentaires courts et
descriptifs lorsqu'il y a un vrai travail qui le mérite. Mais je
préfèrerais ne voir aucun commentaire plutôt que "123 fuck".

Pieren, qui ne veut pas non plus lancer le troll ;-)