[OSM-talk-fr] Debutant qui commence un village

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Mar 6 Jan 14:37:04 UTC 2009

Salut !

Tu verras vite qu'on tatonne toujours au début, et que ça s'arrange très vite.
Ce qui me choque, à première vue :

- il y a beaucoup  de rues Secondary. Un logiciel de routage va envoyer des camions dans ton village... Personnellement, je mettrais au mieux UNE secondary dans un village, et le reste en tertiary (sauf si une nationale s'y arrête, etc) ; la D 703 serait alors en Secondary (et non en Primary)

- il y a une route qui passe de secondary à tertiary sans raison. C'est étonnant : la circulation doit être la même de part et d'autre...

- la Rue du Stade apparaît deux fois, sous forme de deux segments. Il faut mieux limiter le nombre de Ways, donc les regrouper.

- pour traverser la rivière à pied, il y a un chemin "pedestrian" qui n'est relié à rien. Il faudrait sans doute le relier aux rues de part et d'autre.

- Si le rond-point au bout de la rue en question (D 703 / D 31E) est assez petit, envisager de mettre un mini-roundabout (c'est-à-dire un simple point) plutôt qu'un Roundabout à 4 coins.

- J'aurais personnellement mis le Bus stop légèrement à côté de la route, pour montrer dans quel sens va le bus. D'ailleurs, les bus-stops devraient souvent aller par paire...

Mais c'est déjà un beau boulot !