[OSM-talk-fr] Mapper Hérouville-Saint-Clair

Yannick yannick at voyeaud.org
Ven 9 Jan 16:18:28 UTC 2009

Julien Langlois a écrit :
> Bonjour à tous et à toutes,
>
> J'habite à Caen et ai mappé la ville depuis octobre 2007 et je
> commence à m'attaquer à ce qu'il y a autour. Et justement, il y a une
> ville "nouvelle" collé à l'est de Caen qui s'appelle
> Hérouville-Saint-Clair.
>
> Je me suis donc rendu à Hérouville hier pour une réunion et y suis
> bien sûr allé accompagné de mon GPS et là, en consultant le plan de la
> ville, je me suis dit "Merde, comment vais-je pouvoir tagger ça moi
> ?!".
>
> Que je vous explique, la ville est décomposé en quartiers nommés: "La
> [...]

Bonjour,

Encore un technocrate qui a sévi dans le secteur!
Un maire qui se laisse embobiné!
Un chef d'établissement postal qui ne défend pas les conditions de
travail de ses agents avec un directeur départemental qui dit amen.
Etc ...
Des sommités d'incompétences quoi!

Je n'imagines pas les adresses fantaisistes qui doivent arriver car si
l'on est logique un nombre pair n'est jamais suivi d'un nombre impair
habituellement. Donc nombre d'adresse doivent être rectifiées en toute
bonne foi par les expéditeurs.
Il doit y avoir de gros pépins dans les périodes estivales lorsqu'il n'y
a plus que des remplaçants à la distribution du courrier.

Pour ce qui concerne les tags tu n'as pas vraiment de choix:
1) Définir le quartier
2) Définir les sous-quartiers
3) Définir chaque immeuble.
3bis) Définir chaque immeuble sous sa forme complète (quartier,
sous-quartier, numéro)

Il faut ensuite espérer que les systèmes de rendus acceptent toutes ces
infos pour restituer une adresse.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD