[OSM-talk-fr] comment taguer villages et regroupements administratifs

Yannick yannick at voyeaud.org
Jeu 15 Jan 20:01:57 UTC 2009

Pieren a écrit :

> Ca suffit pour la plupart des cas mais le problème qu'a soulevé
> Gerhard concernait les villages rattachés au village voisin et qui
> disparaissaient en tant que communes. Ce cas de figure semble beaucoup
> plus fréquent en Allemagne qu'en France. Et il semblerait qu'il n'y
> ait pas non plus en Allemagne de consensus sur la meilleure manière de
> taguer ce cas de figure, l'ancien village étant soit tagué "village"
> par certains ou "suburb" par d'autres.

Re,

Dans ce cas de figure il y a deux solutions:
Avant ou après la création du code Insee (194?)
Si c'est avant je n'ai pas vraiment de solution si ce n'est attendre que
les travaux actuel de Mr PELISSIER de l'INRIA aboutissent à une norme.
Si c'est après la création de l'Insee et que cette ancienne commune a eu
son propre code il faut la tagguer en tant que telle. La nouvelle
commune porte souvent un nouveau nom donc cela facilite aussi le travail.
On taggue la commune actuelle avec son nom actuel
On taggue chacune des anciennes communes avec leurs anciens noms. Il est
clair dans mon esprit que nous parlons ici du territoire communal et en
aucun cas du chef-lieu qu'est la mairie.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org