[OSM-talk-fr] Attention aux traces avec le Garmin eTrex Vista HCx

Olivier Croquette ocroquette at free.fr
Ven 16 Jan 21:22:13 UTC 2009

Salut

Je viens de m'apercevoir d'un truc pas sympa avec le GPS Garmin eTrex
Vista HCx.

Lorsque on active la carte de navigation routière (une fonction annexe
de ce GPS orienté rando), avec une certaine vitesse, il essaie de faire
coïncider la position avec une route ! Je m'en suis aperçu en train :
alors qu'une route longeait la voie ferrée, le GPS a tout d'un coup
décidé qu'on suivait la route. Quand la route s'est arrêtée, retour sur
la voie ferrée.

Mais le pire est que la trace ainsi enregistrée est aussi polluée.

En plus, côté légal, bonjour les ennuis si je fais en toute bonne foi
dans OSM une route qui suit exactement de la carte du GPS.

a+

Olivier