[OSM-talk-fr] Re : Départementales

Arnaud CORBET corbet at rocketmail.com
Mar 27 Jan 09:07:46 UTC 2009

Seules les autoroutes reflètent une classification administrative. "trunk" reflète une réalité physique (2x2 voies). Les autres classifications reflètent l'importance relative de la voie en question pour le trafic [longues distances|moyennes distances|désertes locales].

La question est "si un mec me demande la route la plus évidente, je le fais passer par où?"

Si la Dxx permet de relier 2 agglomérations importantes et qu'elle passe par le contournement sans référence du village entre deux, le tag primary suivra ce contournement, et non la Dxx qui traverse le coeur du bourg.