[OSM-talk-fr] Comment nommer une montagne ou une région

Stéphane Brunner stephane.brunner at gmail.com
Mar 27 Jan 09:37:25 UTC 2009

Hello !

2009/1/26 Jean-Christophe Haessig <jean-christophe.haessig at dianosis.org>:

> […]
>
> Y'a de l'idée mais comme dit ailleurs dans ce fil, cela ne concerne pas
> que (bien que majoritairement) les structures naturelles.
> Sur quel type d'élément pensais-tu mettre ces tags ? Une zone (area) ?
Forcement une zone.

> Le problème que je vois avec ça est que la personne qui édite la zone
> est forcée de définir arbitrairement la zone, alors que justement on
> n'en connait pas précisément les limites.
On connais les limites au moins de façon approximative.

> Par ailleurs ça n'arrange pas l'affichage. Pour une vallée, un massif,
> ou un flanc, le nom doit habituellement suivre la rivière ou la ligne de
> crête. S'il faut faire appel à un algorithme pour dériver la ligne
> principale d'une zone allongée, je ne suis pas sûr que ça ne sera fait
> pour osmarender (trop compliqué ?).
Personnellement je n'ai jamais vu que le nom d'une vallée suive la
rivière, par contre effectivement il suis l'orientation de la vallée
(ce qui devrais également être la cas pour un glacier).
Le ne connais pas les algorithme en vigueur, mais si on a une forme
Cela ne me parais pas si compliquer de calculer l'angle d'orientation
du text.

> D'un autre côté, faire un way qui suit la ligne générale de ce qu'on
> veut marquer n'est pas forcément meilleur puisqu'on utilise un artifice
> technique dans le but d'avoir un rendu particulier (le nom qui suit la
> ligne n'est peut-être pertinent que pour un zoom assez éloigné).
>
> JC

Pour répondre à Eric, je ne pense pas que le point central
d'approximation sois une bonne idée car la forme au moins général a de
l'importance, j'aurais de la peine a ce que l'on résume le Alpes un un
simple point d'approximation avec un radius de tant !

Merci tout de même de vos remarque.
CU
Stéphane

--
Stéphane Brunner
mail : stephane.brunner at gmail.com
messageries instantanées : stephane.brunner at gmail.com (http://talk.google.com)
--------------------------------------
Non aux brevets logiciels
http://stopsoftwarepatents.eu/banner/601000605319/ssp-468-96.gif
http://stopsoftwarepatents.eu/601000605319

http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire,
et les autres.