[OSM-talk-fr] conseil pour travail sur les communes

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 2 Juil 14:37:10 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Je rejoins tout à fait l'avis d'étienne sur le fait que les deux méthodes
> dépendent un peu du coin qu'on édite, et j'utilise alternativement les deux
> selon que les limites du cadastre sont ou non cohérentes entre communes.
>
> J'ajoute que si il existe à proximité des communes déjà dans OSM je recommande
> vraiment la méthode "une par une" ou du moins "quelques unes par quelques
> unes" en partant des fichiers gpx. Ça permet de limiter le risque de
> superposition/double ways car on devient plus attentif quand on en ajoute 2
> ou 3 par rapport à en ajouter 50 d'un coup.

+1
> J'ajoute que si tu es en train de découvrir ou du moins que tu commences à
> faire des saisies de communes, les relations, les fusions, la découpe de
> ways, il est plus simple de comprendre comment cela fonctionne en les faisant
> une par une (au début)
> et que osmose :
> http://minilien.org/c7c
> est un outil précieux !

+1, et le dépôt letuffe ;-) une méthode sûre pour obtenir les gpx ! Yaka
demander !
Il y a juste une petite erreur d'encodage ou de déclaration utf-8 dans
l'onglet openLayer
Kimaidou avait très bien corrigé ça dans son prototype.
> PS message de nicolas :
> Nicolas n'a pas fait dans la dentelle avec son message,
Il n'y a pas un outils sur osmose pour détecter les erreurs de
vocabulaire de ce type ? :-)
> PS pour étienne/osmose :
> Je suis en train de filer un coup de main pour réparer le Loiret et ton outil
> est vraiment excellent pour ça, (avec le layer commune en plus, c'est super)
> mais l'analyse date-t-elle de vieux ? je me retrouve de temps en temps sur
> des coins déjà corrigés

Peut-être que ceux qui corrigent ne signalent pas qu'ils ont corrigé.
À ce propos, en cliquant sur "c'est fait", si la bulle disparaissait, ça
libérerait pour les erreurs qui sont dessous...
Une case de fermeture de la bulle aussi, ce serait bien...
Merci d'avance.

Vincent