[OSM-talk-fr] SOTM dans le web de LIbération

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Lun 13 Juil 13:42:49 UTC 2009

2009/7/13 Pieren <pieren3 at gmail.com>

> Je ne comprend pas trop le ton adopté par ce fil. Nous devrions tous
> nous réjouir qu'un site comme Libé qui a une audience nationale parle
> de notre projet. Rappelons aussi que ça n'est que le premier d'une
> série (#1) !

Oui, mais je ne pense pas qu'une audience nationale sera touche par un tel
article. Je ne veux pas etre negative. Toute presse est bonne a prendre,
mais la juxtaposition maladroite Google MapMaker et OSM rend l'article peu
interessant pour la communaute.

> Ca sera l'occasion de toucher un public de non-geek qui s'intéresse
> quand même aux nouvelles technologies.

Tout a fait d'accord, mais il faudra essayer un peu plus de sensationnel. :)

> Il faudra s'attendre à une vague de critiques genre "mais y'a rien
> chez moi, c'est nul." ou "pourquoi refaire ce qui est gratuit chez
> google". Inscrivez-vous sur ce site pour y répondre.

Il y avait beaucoup de discussions sur la complexite des editeurs. Il
faudrait voir pour ameliorer certaines choses. Un des contributeurs indiens
a par exemple creer un site pour juste permettre la creation de station de
bus afin de simplifier l'introduction a OSM.

> Mais il y a sans doute quelques uns qui voudront franchir le pas et il
> faudra autant que possible les accueillir de la meilleure façon
> possible.

+1 mais pas avec cet article.

> Il faudra aussi être un peu plus vigilant que d'habitude sur les
> données parce qu'il y aura sans doute une petite vague de vandalisme
> avec ceux qui voudront marquer leur passage comme les chiens le font
> contre les lampadaires.

+1 il faudra juste leur envoyer un gentil email :)

Emilie Laffray