[OSM-talk-fr] Tutoriel pour tracer les bâtiments à partir du cadastre

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Mar 14 Juil 08:42:14 UTC 2009

On Tuesday 14 July 2009 02:27:39 am Frédéric Bonifas wrote:
> Voici un premier jet :
> http://fredericbonifas.free.fr/batiments_cadastre.pdf
> Je suis ouvert à tout commentaire.
Bravo pour le document qui est clair.
Pourquoi recommander d'ajouter "addr:street" ET une relation
"associatedStreet" ? Le wiki recommande l'un ou l'autre avec une préférence
pour le second. Mon avis est que le tag "addr:street" rend juste l'édition des
données plus compliquée si une rue change de nom par exemple.

De plus j'aurai mis un warning sur la précision des bâtiments sur le cadastre.
Dans certains coins ils ont l'air de faire une mise à jour par siècle :). Il
peut ne pas être inutile d'imprimer une feuille de cadastre et d'aller voir
sur place avant de recopier.
> Je n'ai pas le courage de remettre ça en forme pour le wiki pour
> l'instant, et j'aimerais d'abord savoir si :
> * des documents comme cela sont utiles
Oui. Ils permettent d'avoir une vue centrée sur une tâche ce qu'il manque
beaucoup sur le wiki. Le wiki est actuellement centré sur les utilisations
avancées. Il répond aux questions type «quelles sont les valeurs possibles du
> * leur place est dans sur le wiki où ils ont de grandes chances de ne
> pas être visibles ou sous forme de documents PDF par exemple, dont la
> liste serait disponible sur le wiki et sur openstreetmap.fr
Je pense que la place est sur les deux. Le wiki permet d'éditer le document
facilement. Un export sur osm.fr permet d'avoir un endroit où regrouper de la
doc un peu plus facile d'accès que le wiki.

--
Vincent MEURISSE