[OSM-talk-fr] Gros béta pour les randonneurs - nouveau rendu

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 17 Juil 10:40:17 UTC 2009

> Les deux solutions que tu évoque ont chacune leur avantage/
> désavantage. Si le facteur limitant c'est les lectures depuis le
> disque alors la solution d'une myriade de "petits" JPEG est bonne
Ce sont des disques "classiques" donc ce qui est vachement limitant c'est
l'accès à des petits fichiers ou des zones non contigu (problème de temps
d'accès), pour des gros trucs ça va plutôt bien (genre 180Mo/s)
Je le vois surtout au niveau de l'accès à la base de donnée où je tombe à
~2Mo/s

> c'est le CPU qui morfle alors le gros TIFF peut êre plus adapté.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je tente les deux.

> pour limiter l'usage du CPU et des IO, il peut-être interessant de
> stocker en TIFF/JPEG des images déjà redimentionnées au bon zoom.
Yes ! c'est ce que j'ai commencé à faire.
N'ayant pas trouvé l'option pyramidal des géotiff pour que tout ça soit
automatique :
http://iipimage.sourceforge.net/images.shtml

Ben, je le fais "à la main", dans le style mapnik, j'indique d'utiliser une de
mes 3 images (qui sont toutes des versions rétrécies de la plus grosse) selon
le zoom. Et ça éviter le chargement de 3Go d'image quand on est en zoom 0
pour n'afficher au final qu'un pauvre truc de 100 pixel (je dois tomber à 4
méga il me semble)

> Tout ça c'est pour
> rappel ; j'ai l'impression que je n'ai rien à t'apprendre et pourtant
> je me permet de te donner des conseils...

Pas du tout, pas du tout ! Je suis très preneur de conseils, il y a
certainement plein de trucs auxquels je n'ai pas pensé ou de manière
différente de faire qui ne m'ont même pas traversé l'esprit.

Comme dirait morphéus : "Free your mind"
Et la confrontation d'idées me semble super bénéfique.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org