[OSM-talk-fr] Gros béta pour les randonneurs - nouveau rendu

Yann Coupin yann at coupin.net
Ven 17 Juil 10:17:40 UTC 2009

On s'est mal compris, je croyais que tu rencontrais des limitations
techniques pour faire l'ombrage.

Les deux solutions que tu évoque ont chacune leur avantage/
désavantage. Si le facteur limitant c'est les lectures depuis le
disque alors la solution d'une myriade de "petits" JPEG est bonne, si
c'est le CPU qui morfle alors le gros TIFF peut êre plus adapté. Enfin
pour limiter l'usage du CPU et des IO, il peut-être interessant de
stocker en TIFF/JPEG des images déjà redimentionnées au bon zoom. Il
ne reste plus qu'à découper et tu ne lis plus depuis le disque 4x ou
8x le volume de données dont tu as vraiment besoin. Tout ça c'est pour
rappel ; j'ai l'impression que je n'ai rien à t'apprendre et pourtant
je me permet de te donner des conseils...

Yann