[OSM-talk-fr] Re : Article presse

SamSam osm-talk-fr at amrani.eu
Mer 22 Juil 13:14:24 UTC 2009

Le 22 juillet 2009 14:46, sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org> a
écrit :

> Question de plus, si ça ne t'embête pas, (avant d'autres ;-) ) comment as
> tu
> fini par trouver la liste de diffusion ? as-tu galéré pour nous contacter ?
> pourquoi ce choix de la liste plutôt que irc, nabble ou les forum ? Te
> rappel
> plus par quelle page de contact tu t'es inscrit ?

J'ai tout dans l'historique de mon navigateur !

J'ai trouvé l'adresse de la liste sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Contact

depuis la wiki/Main_Page :
Portals / Community Projects / Country projects

là Europe / France (qui est wikiproject_France)

là je me suis fais peur avec les cours d'eau, la liste des routes, le plugin
cadastre

je suis allé voir la liste des contributeurs par département (92 était
désespérément vide, 28 m'a rassuré car vivant avec une party le 14 juillet)

Et enfin "tous les autres moyens de contact" dans "ressources utiles" dans
le wikiProject_France.

Je préfère de loin les listes de diffusion que je peux lire partout depuis
mon Nokia, alors que les forums sont très lourds (avec ces émoticones et ces
avatars qui m'énervent, et c'est beaucoup plus rapide de naviguer,
rechercher, trier dans des mails que dans des pages forum) que l'IRC
nécessite un client spécifique et n'est pas propice à la réflexion et ne
permet pas vraiment de garder la mémoire des discussions. Mais je
l'utiliserais volontiers à mon bureau si j'ai une question ponctuelle avant
un upload). Nabble a l'avantage d'offrir un moteur de recherche à mailman
qui n'en a pas ici.

Sylvain.