[OSM-talk-fr] Re : Re : Article presse

Arnaud CORBET corbet at rocketmail.com
Jeu 23 Juil 07:40:42 UTC 2009

Je crois que le noeud du problème est là: nous venons d'être interpellés à plusieurs reprises sur le ticket d'entrée. Qu'en faisons nous?

Nous pouvons nous dire que c'est normal, la cartographie est compliquée et nescessite un investissement conséquent, autant décourager les gens pas sérieusement motivés en rendant le ticket plus élevé encore par une information difficile à trouver. Je crois qu'assez vite on va se retrouver à quelques dizaines de contributeurs réguliers à se regarder le nombril et que la carte de France sera terminée dans 250 ans environs.

Nous pouvons nous dire qu'il y a un manque sérieux de tutoriels et qu'il faut enrichir la base d'information disponible, éventuellement par un site "pour les nuls" distinct du wiki, ou des pages Wiki dédiées au débutants accessibles par un lien en première page "je suis [nouveau|perdu], le wiki étant trés technique et exhaustif donc indigeste pour un débutant.

Entendons nous bien, le travail fourni est formidable, mais il y a une insuffisance qui devient criante. Pour les éditeurs ça va à peu près même si ça peut largement s'amender, pour l'utilisation des materiels et le relevé de traces y'a pas grand chose, au point même que cette liste s'émaille régulièrement de demandes de conseils à ce sujet. Je suis prêt à contribuer pour la part "Windows Mobile" vu que je suis maintenant bien rôdé, mais il faut qu'on se mettre d'accord sur la manière d'élaborer cette information afin de ne pas disperser les efforts. Et si c'est efficace, peut-être verrons nous des contributeurs traduire ces pages pour débutants dans les autres langues. ;)