[OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Mar 2 Juin 22:59:08 UTC 2009

Dernière minute : je viens de voir que la cart OSM a été mise à jour et
que les îles y apparaissent bien (1). J'en déduis donc que mon problème
tient avant tout d'un bogue de rendu d'InformationFreeWay.

Marc SIBERT a écrit :
> 1. Ne pas couper l'étendu d'eau pour faire passer les tracks/footway :
>    si besoin utilise un bridge=yes ;

Il s'agit bien de plans d'eau distincts, séparés par des digues, de
manière à ce qu'une partie du lac soit de niveau constant. Tous les
passages que j'ai fait apparaître existent donc bel et bien.

> 2. Les îles, c'est bien, mais, en plus, avec des relations
>    "multipolygon" tu peux décrire l'eau (rôle=outer) et les îles
>    (rôle=inner)

Aïe. Je savais que depuis que j'entendais parler des relations sur cette
liste, j'allais devoir tôt ou tard me pencher sur la question et
comprendre finement de quoi il s'agit (ça je le devine) et comment elles
fonctionnent (ça, c'est moins clair).

Bon, allez, je m'en retourne dans le Wiki pour voir ce qu'est exactement
la bête.

Merci pour l'info.

Sébastien

(1) Lac de Montbel :