[OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Mar 2 Juin 23:13:22 UTC 2009

Marc SIBERT a écrit :
> Heu par contre t'as pas un problème de projection ? Parce qu'avec
> l'imagerie Yahoo dans Potlatch, 'y-a comme un glissement :
> http://www.openstreetmap.org/edit?lat=42.9796&lon=1.957&zoom=13

Je ne sais pas pourquoi, probablement un bogue du Flashplayer (j'utilise
Firefox sur GNU/Linux Debian Sid AMD64), je n'arrive pas à voir l'image
en question. J'obtiens seulement un carré rose bonbon. (c:

Mais c'est amusant que tu me parles d'une différence avec les images
Yahoo car un ami, lui aussi contributeur d'OSM, me signalait il y a à
peine deux heures un problème avec Yahoo :

http://www.openstreetmap.org/?lat=44.49176&lon=-1.07668&zoom=16&layers=B000FTF

D'après ce qu'il m'a expliqué, sur la carte ci-dessus, le lac a été
tracé en suivant le lac a été dessiné à partir des images Yahoo et la
piste bleue, à partir d'une trace GPS.

Or, quand on jette un oeil à la photographie aérienne du coin sur le
site geoportail.fr, on comprend tout de suite que le tracé de la piste
est correct.

Yahoo me semble donc une source de données pour le moins douteuse. En
outre, sur Toulouse (où j'habite), les photos sont antédiluviennes. Le
bâtiment où je bosse y apparaît en construction alors qu'il a été
construit il y a bien longtemps... Mes collègues ne se souviennent même
plus de la date !

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/