[OSM-talk-fr] Re : Chemin ruraux

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 3 Juin 16:14:53 UTC 2009

2009/6/3 THEVENON Julien <julien_thevenon at yahoo.fr>:
> j ai tendance a faire pareil
> non goudronne -> track
> gouronne -> unclassified/ou residential suivant si il y a des habitations
> autour ou pas

Hum, je faisais comme ça auparavant mais il semble que la limite entre
track et unclassified ne se limite plus à ce seul argument au niveau
international, puisqu'il peut y avoir des unclassified unpaved (dans
des pays moins développés par exemple) et des track paved
(goudronnés).
Si c'est vraiment un chemin rural, utilise highway=track +
tracktype=grade1 si c'est goudronné. Si c'est pas goudronné, je ne met
pas de tracktype ou alors un grade2..5 si je prend le temps.
Les photos illustrant track et tracktype montrent bien ce qu'est un
chemin rural:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dtrack
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype
c.a.d en gros, de la largeur d'une voiture ou tracteur.

La limite entre unclassified et track est aussi expliquée ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dunclassified

Pour qu'elle soit taguée en unclassified, il faut que la voie soit une
voie de transit pour le public et pas seulement un accès aux terrains
agricoles ou forestiers pour leur exploitation ou la promenade.

Pieren