[OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Jeu 4 Juin 00:32:31 UTC 2009

Pieren a écrit :
> Mon impression est que tout ça est bien compliqué juste pour dire que
> ce sont des digues et pas des ponts... Je dis souvent qu'il faut
> refléter la réalité du terrain mais il faut aussi parfois accepter
> certaines simplifications.

Je comprends ta position et j'ai du admettre cette « nécessaire
simplification » dès mon premier galop d'essai. Mais en l'espèce, comme
je suis certain de l'information et qu'il me semble pouvoir la
consigner, je trouve discutable l'idée de la dégrader volontairement au
prétexte qu'à ce jour, le moteur ne sait pas la rendre. J'espère bien
que les développeurs de Mapnik et autres ne vont pas s'arrêter en si bon
chemin. (c:

En plus, je te trouve la remarque savoureuse, venant de la personne qui
expliquait cette après-midi à Émilie :

« Si c'est vraiment un chemin rural, utilise highway=track +
  tracktype=grade1 si c'est goudronné. Si c'est pas goudronné, je ne met
  pas de tracktype ou alors un grade2..5 si je prend le temps. »

N'est-ce pas ? (c:

Personnellement, j'ai renseigné des pistes non goudronnées en
« highway=track » sans me demander si c'était du grade 2, 3, 4 ou 5
alors que j'y ai usé mes semelles dessus 4 jours durant. Même qu'en te
lisant, je me suis trouvé a posteriori vachement amateur. (c:

> Concernant le name dans la relation, rien ne l'indique sur le wiki.

Si, sur la page en anglais, il est dit :

« "name" tags of the relation are rendered by mapnik but not by
  osmarender »

> De plus, comment feras-tu si les polygones intérieurs portent aussi
> des noms ?

Les choses sont bien faites : les îles du lac de Montbel ont
certainement un nom mais je n'ai pas réussi à le trouver. (c:

> Dans l'absolu, c'est plutôt juste.mais un peu prématuré.

Rien de grave donc.

Merci.

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr